16 juin, 2016

// Annecy Recap n°2 //



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre enthousiasme pour "La jeune fille sans mains". Votre commentaire fait plaisir à lire et s'ajoute aux nombreuses marques d'affection pour le film qui ont ponctué ma semaine... J'espère que vous serez nombreux à en parler.

    Je me permets d'intervenir puisque votre blog m'en laisse la possibilité.
    Y en a marre des Princes. C’est une figure récurrente des contes, bien pratique... Mais vous conviendrez avec moi que celui peine à être charmant malgré tous ses efforts. A peine rencontre-t-il la jeune fille qu'il la compare à son château, et même s'il est certainement sous le charme, il ne manque pas de maladresse, surtout par les bijoux inutiles qu'il lui offre.
    Et puis, il finit par avoir besoin de lunettes. Vous en connaissez beaucoup des Princes à lunettes ?
    :-)
    Pour moi ce Prince devient surtout un homme, après la guerre (il revient littéralement aguerri), homme que la jeune fille choisit librement au lieu de subir sa passion. C'est pourquoi il est important qu'ils ne retournent pas au château. Prince et Princesse sont devenus homme et femme.

    Ce petit point de vue pour engager la discussion.
    ;-)

    Continuez à faire des dessins !

    RépondreSupprimer